Confinement et poursuite d’activité

La France est entrée en stade 3 de l’épidémie de coronavirus et doit donc suivre une période de confinement afin de protéger tous nos concitoyens. Si les Français sont appelés à rester chez eux ceci ne signifie pas qu’il faut cesser toute activité.

Chez WINLIGHT nous effectuions notre dernière pose d’écran géant avant confinement, ce lundi 16 mars à Roubaix pour un centre commercial. Suite à cela nous observerons une période de confinement et nous travaillerons essentiellement en télétravail. Mais comment poursuivre une activité commerciale en télétravail et tirer profit de cette période à domicile.

Voici la stratégie que nous allons adopter.

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« Loin des yeux près du cœur »

Par cela nous entendons que la distance entre les collaborateurs et les clients ne doit pas être un frein aux échanges. Au contraire, il est encore plus important de privilégier la communication en cette période. Les outils de communication sont nombreux, mail, téléphone, WhatsApp etc.
Chez WINLIGHT nous continuerons d’accompagner nos concessionnaires à distance en leur proposant des outils de communication et en leur donnant des solutions dans leurs projets de prospection. Nous restons bien sûr joignables pour tout nos clients que ce soit par mail, téléphone ou via les réseaux sociaux.
Si vous avez des questions sur nos écrans géants LED, où nos services n’hésitez pas à nous contacter.

Télétravail : se sentir comme à la maison au travail.

Le télétravail est fortement préconisé par le gouvernement, on est donc convié à travailler de chez soi. Sur le papier ceci peut sembler plus agréable, cependant c’est également plus « dangereux » car les tentations sont nombreuses. Il est donc important de mettre tout en place pour favoriser une ambiance de travail et ne pas avoir envie toutes les 5 minutes d’aller effectuer des tâches ménagères ou pires de céder à Netflix.

Pour cela pensez bien à planifier vos horaires de travail mais également vos temps de pauses. Conservez votre routine, préparez-vous comme pour aller travailler, exit le mode pyjama toute la journée. Installez-vous un espace dédié au travail loin de toutes distractions si possible, installez-vous un bureau dans un coin de votre chambre, ou sur une extrémité de la table de la salle à manger. Privilégié un espace que vous utilisez peu en temps normal, on oublie le canapé.

Enfin référencez toutes vos taches, et projets en cours, faites le point afin de plus facilement mettre en place un emploi du temps à la journée et à la semaine auquel vous tenir. Avoir les idées claires sur ce qu’on doit faire est le meilleur moyen de ne pas se laisser distraire. Cependant n’oubliez pas de prendre de pause, ceci peut être très salvateur pour s’aérer l’esprit et être plus apte à se concentrer par la suite.

Miser sur le digital et la prospection à distance

Bien que les préoccupations générales ne soient pas aux échanges commerciaux, il est important de ne pas mettre en suspens toutes ses actions commerciales. Le but n’étant pas forcément de permettre des ventes à l’instant présent, mais plus de préparer l’avenir, d’anticiper l’après-confinement. Ors nous avons la chance de vivre à l’ère du tout connecté et il beaucoup plus facile aujourd’hui de faire d’agir à distance et de malgré tout assurer sa visibilité.

C’est l’occasion de mieux développer sa stratégie de Community management et de travailler sa présence Web. C’est également la possibilité de prospecter de nouveaux contacts à distance, de retravailler vos bases de données de prospects, et de relancer des clients toujours en attente. Avec le télétravail chacun aura plus de temps pour traiter ses mails et ses appels c’est l’occasion d’en profiter.

Relancer des projets oubliés

En télétravail on est moins pris par les aléas du quotidien et les demandes des clients. Ceci nous donne l’opportunité de nous concentrer sur des projets de développement qu’on garde en suspens depuis un moment manque de temps. 
C’est l’occasion de travailler sur des perspectives de développement de vous renseigner, de chercher de nouveaux fournisseurs ou prestataire. Même à distance, il reste possible de faire fonctionner l’économie française. Le champ des possibles est vaste, comme planifier ses prochaines campagnes de communication, faire un inventaire, un point comptable. Surtout c’est déjà le moment de préparer l’après-confinement. Comment rebooster son activité après cette trêve commerciale. Comment faire revenir les clients, et rattraper tant que possible le manque à gagner.

Pourquoi ne pas miser sur l’affichage dynamique (oui autant faire un peu la promotion de nos services). Un écran géant LED c’est 78% des individus qui considèrent qu’ils attirent plus l’attention (selon une étude AMCA). C’est une augmentation en moyenne de 25% des ventes grâce à l’utilisation de l’affichage dynamique sur le lieu de vente (source étude du POPAI).
Chez WINLIGHT nous sommes experts français en écran géant LED et réalisons des projets d’affichage dynamique sur-mesure. Si vous pensez qu’un écran géant peut-être une solution intéressante pour vous n’hésitez pas à nous contacter et nous demander conseil.

Sources : Designed by Freepik

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