Les 4 manières d’utiliser l’affichage dynamique

Ce blog, en plus de nos actualités,est entièrement dédié à l’affichage dynamique et aux écrans géants LED. L’affichage dynamique ou affichage numérique, ou encore digital media est un outil de communication marketing qui utilise des écrans afin d’afficher des messages et du contenu visuel animé. Il fait partie des nouvelles solutions de communication. Plus moderne ils vient compléter ou se substituer aux outils plus traditionnelles. Par ailleurs vous pouvez retrouver notre comparatif entre affichage dynamique et affichage traditionnel.

Ici on va aborder dans quels situations on peut avoir recours aux écran digitaux et pourquoi les utiliser

ecran geant immersif

Faire de la publicité sur écran géant led

La fonction la plus courante de l’utilisation de l’affichage dynamique est celles à visée publicitaire. En effet, le but est alors de bénéficier du pouvoir d’attraction de écrans (+40% d’après un rapport d’Intel Corporation). D’autant plus que les messages à l’écran sont généralement mieux retenu(+50% des individus se souviennent d’une communication sur affichage dynamique, d’après une étude Arbitron digital billboard).
L’affichage sur écran permet donc aux entreprises de communiquer visuellement. Cette visibilité leur permet notamment de gagner en notoriété auprès de leur cible.
Différents types d’écrans permettent de faire de la publicité. Les plus communs sont les panneaux LED programmable comme on en croise dans les grandes villes. Pourtant il est également possible de faire de la publicité sur des écrans moniteur LED installé à l’intérieur de lieu public ou grâce à des totems, comme on peut en voir dans les gares, les aéroports ou encore les cinémas.

Les écrans gérés en régie publicitaire sont d’ailleurs des sources de revenus intéressants. Autant pour les annonceurs que pour les gestionnaires d’écrans LED, grâce à la commercialisation d’espace de communication. Découvrez en plus sous notre rubrique WINLIGHT MEDIAS.

Informer et partager des messages à l’écran.

Le but premier de l’affichage dynamique c’est diffuser des messages à l’écran. L’aspect dynamique du digital média permet d’afficher plus d’informations à un même endroit et de manière plus attractive.
De plus, contrairement aux solutions traditionnelles, les écrans peuvent être mis à jour de manière rapide et illimitée. Ce qui permet d’actualiser les messages en temps réel en fonction de l’actualité. D’autant plus que l’écran assure une perception du message nettement plus important. (83%s des personnes considèrent que les écrans attirent plus l’attention selon l’étude Arbitron).
L’affichage dynamique pour diffuser des informations intervient dans de nombreuses situations. Ils transmettent des messages de santé ou guide les patients dans les hopitaux. Ils renseignent les visiteurs dans les espace culturels.
On les retrouvent par ailleurs sous plusieurs formes. Tels des moniteurs intérieurs, des totems digitaux ou même les écrans géants d’information communaux qu’on retrouve dans les rues de nos villes.

ecran LED d'informations en villes

Connecter les gens entre eux grâce aux écrans.

Au-delà de transmettre des messages, les écrans numériques peuvent inciter au partage d’informations. Notamment grâce à la dimension connectée, qui est de plus en plus présente. De nos jours les likes, les infos, les postes sont partagés de manières quasi instantanée. Ceux ci peuvent tout à fait être affichés à l’écran de manière aussi rapide. Sans même parler des technologies tactiles qui viennent en plus permettre aux individus d’interagir directement avec l’écran.

Ainsi, l’affichage dynamique peut connecter les visiteurs avec les entreprises. Ils les invitent à partager, à se renseigner et leur permettent de rechercher plus d’informations. Ils peuvent aussi créer des interactions entre les passants eux-mêmes. Notamment grâce à la diffusion de contenu ludique qui interpellent, qui invitent à se rencontrer et qui alimentent les conversations. Enfin grâce à Internet les écrans peuvent interagir avec l’utilisateur et le connecter au monde entier. Grâce à la big data et l’intelligence artificielle ils peuvent ainsi diffuser des vidéos ciblées venus d’ailleurs..

Créer une autre ambiance en utilisant les écrans.

Les écrans ne servent pas uniquement à communiquer. Ils peuvent également tenir le rôle de véritable élément de décoration. En effet au-delà de la diffusion de messages, les écrans sont également des sources lumineuses animées.

Ainsi, ils peuvent créer des effets de lumière. Ils peuvent également diffuser des visuels d’ambiance et permettre au visiteur de se projeter dans un autre environnement. Ce type d’utilisation est principalement permise grâce aux solutions écrans géants LED, car ils ne présentent aucune limite de taille ou de formes. On pense notamment à notre solution d’écran flexible fin et transparent, le X7-AIR.

Conclusion

Que ce soit pour les mairies ou pour les commerces, en passant par les aéroports et les hôtels, l’affichage dynamique à un rôle à jouer. Il peut être utilisé de différentes manières. Ainsi chaque structure, quelque soit son secteur d’activité peut atteindre ses objectifs de communication grâce aux écrans. L’efficacité et la versatilité des écrans géants ne sont plus à prouver et de nombreuses études l’ont attesté ces dernières années.

Si vous aussi vous voulez tirer et ce, profit de l’affichage dynamique quelque soit la manière. Nous pouvons vous conseiller. Contactez-nous !

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