Développer son image de marque avec l’écran géant

Dans notre contexte hyper concurrentiel, il n’est pas toujours suffisant de proposer un produit ou un service de qualité pour assurer ses ventes. En effet, cela ne justifie pas nécessairement que les clients vont y adhérer de suite.
Comme dans toutes démarches commerciales, il faut d’abord vous faire connaitre et convaincre les clients de venir à vous. Ensuite, le but est de le fidéliser. Le moyen le plus fort est de créer une forme de communauté autour de votre marque, grâce à votre image ou vos valeur. L’exemple le plus frappant est celui d’Apple ou encore de Vans.

Par ailleurs l’affichage digital aide à se faire remarquer et à se démarquer de ses concurrents. En effet, sur écran géant on peut non seulement diffuser un message, mais également communiquer sur son univers de marque,ses valeurs. D’autant plus que les outils numérique ont une image moderne et dynamique plus appréciée que les méthode traditionnelles. Comme le prouve une étude Ipsos de 2019 : 89% des clients sont favorables à l’usage des écrans sur les lieux de ventes. L’écran digital a cette capacité à attirer le regard et de faire vivre une expérience de consommation plus globale.

écran géant en façade de commerces

Le pouvoir d’adhésion des écrans géants LED

L’affichage dynamique sur écran géant led permet en moyenne une augmentation de 33%* des ventes et peut aller bien au-delà avec une stratégie efficace. Surtout, lorsqu’il permet d’améliorer l’adhésion à son image de marque. De nombreuses études se sont penchées sur le sujet de l’affichage dynamique et de son intérêt pour les consommateurs.

  • Il permet de se démarquer et de sortir de la masse des annonceurs. L’écran géant attire le regard de loin et capture l’attention des passants bien avant qu’un affichage classique. 83%* des individus considèrent que les écrans attirent plus l’attention.
  • Il a un meilleur taux de mémorisation. En effet, le pouvoir d’attraction des écrans invite les personnes à être plus attentive au message et donc s’en souvienne mieux (+50%* des personne se souviennent d’un affichage dynamique et 75 % chez les moins de 35 ans).
  • Il offre plus des possibilités en termes d’interactivité. Que ce soit grâce au tactile ou aux objets connectés. En effet quoi de mieux pour favoriser l’engagement du consommateur que de l’inviter à interagir avec votre marque, ce qui peut être une solution également pour collecter des données. Ce genre d’expérience est d’autant plus facile grâce au développement de nouveaux des offre globale digital média.
  • Il offre l’opportunité de créer le buzz. En effet, l’écran géant est le moyen de créer une expérience visuelle originale qui générera un certain enthousiasme auprès des spectateurs. C’est l’occasion de faire d’une installation la chose à voir dans la région. On pense par exemple à la campagne de Samsung à Time square.
ecran géant d' information en ville

L’écran géant un support qui offre plus de liberté

L’avantage majeur des écrans est leur capacité à diffuser des contenu plus complexes et de partager plus facilement une ambiance. Le contenu vidéo est des plus apprécié et est de plus en plus présent. D’autant plus que c’est la solution idéale pour raconter une histoire et partager des émotions. En effet, de manière générale, les grandes marques ne se contentent pas juste de vendre leur produit/service. Elles racontent une histoire autour de celui-ci, liée à leurs valeurs. Ce « storytelling » vient ainsi faire appel à l’imaginaire et à l’affecte du client pour créer un attachement.

De même les supports numériques offrent plus de réactivité. Dans notre société où tout va à 100 à l’heure et de l’information immédiate, il faut pouvoir réagir aux opportunité commerciales. Grâce à la facilité de mise à jour des écrans en temps réel. Il suffit d’envoyer le support média pour qu’il soit diffusé, ou alors de le programmer votre affichage pour qu’il soit publier au moment opportun.

L’affichage dynamique un élément à part entière de la communication digitale

Dans notre quotidien on est sans cesse connecté. Que ce soit au travail ou dans la rue avec nos smartphones la communication digitale est partout. Ce qui est une aubaine pour les annonceurs qui peuvent utiliser ces nombreux support et favoriser la répétition de leur messages publicitaires.
Ainsi les écrans géants et l’affichage dynamique font le relais de communication partagée sur les réseaux sociaux par exemple. Ce qui favorise l’engagement et l’identification de la marque. En effet l’effet de répétition est connu non seulement pour favoriser la mémorisation mais aussi une bonne compréhension et un attachement aux messages.

Ecran geant centre commercial

Ainsi les entreprise peuvent plus facilement jouer sur leur image de marque. Elles peuvent communiquer au delà des informations produits mais aussi sur des valeurs ou une histoire. Les écrans permettent également de rediffuser l’activité des réseaux sociaux en live pour plus d’interactivité et inciter les clients à communiquer avec la marque.

Conclusion

L’affichage digital peut donc être un levier de communication puissant et permettre aux entreprises de créer de l’engagement de la part de ses consommateurs. Surtout, ils permettent de mieux identifier li’mage de marque et de créer un attachement envers celle-ci.
Les solutions d’écrans géants led sont multiples et peuvent s’adapter à de nombreuse installations afin de permettre à chacun de communiquer efficacement..
En tant qu’expert des écran géants leds depuis plus de 20 ans nous pouvons vous conseiller. Selon votre projet, nous vous proposons différentes solution adaptée à votre secteur d’activité.
N’hésitez pas à nous contacter.

*Sources : https://news.samsung.com/global/samsung-lights-up-new-york-citys-time-square-for-galaxy-s8s-debut
http://www.arbitron.com/downloads/arbitron_digital_billboard_study.pdf
https://blog.citymeo.fr/laffichage-dynamique-en-chiffres-2016
https://www.bizjournals.com/bizjournals/how-to/marketing/2017/01/digital-signage-turn-brand-into-cult-following.html

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