FAQs

Un écran publicitaire en vitrine est-il soumis à la réglementation de l’enseigne et de la publicité

Les écrans en vitrines ne sont pas soumis au niveau national de la même manière que les écrans extérieurs au niveau national. Ils ne sont pas soumis non plus aux taxes sur l’enseigne et la publicité.Cependant, le RNP autorise les communes dans le cadre de leur RLP à prévoir des règles liées aux écrans en vitrine.   En matière d’horaires de fonctionnement, comme les écrans extérieure les écrans en vitrine doivent être éteint ente 1h et 7h du matin. 

Un écran publicitaire en vitrine est-il soumis à la réglementation de l’enseigne et de la publicité Lire la suite »

Comment savoir si mon écran en vitrine sera visible en plein soleil ?

Les écrans LED se distinguent par leur luminosité exceptionnelle, ce qui en fait la solution idéale pour une visibilité optimale en extérieur ou en vitrine, même en plein soleil. Cette luminosité est mesurée en nits ou candela par mètre carré (cd/m²), reflétant la quantité de lumière émise par la surface de l’écran. Typiquement, un écran LED extérieur géant affiche une luminosité allant de 4 500 à 8 000 nits, tandis qu’un smartphone haut de gamme atteint jusqu’à 1 000 nits. Pour assurer une visibilité optimale à un écran en vitrine on choisira une solution entre autour de 1000 et 5000 cd/m² selon l’exposition.

Comment savoir si mon écran en vitrine sera visible en plein soleil ? Lire la suite »

Comment choisir son écran publicitaire en vitrine ?

En vitrine, bien que l’écran soit installé à l’intérieur, il est soumis à de fortes contraintes de luminosité venant de l’extérieur. Ors son objectif est de communiquer vers l’extérieur. Pour une vitrine, l’écran doit donc être suffisamment lumineux pour être visible par tous les temps, même avec la lumière extérieure.Privilégiez les solutions à haute luminosité, comme les écrans LED ou les moniteurs professionnels. Le type d’écran à installer dépendra tout d’abord du ciblage de la communication : pour les passants proches, optez pour un moniteur de haute qualité d’image. Pour une visibilité depuis la chaussée ou à distance, choisissez un écran LED de plus grande taille. De même, Si l’objectif est de partager des informations précises, un moniteur est idéal. Pour attirer l’attention, préférez un écran LED.Enfin, considérez également la nécessité de transparence pour orienter votre choix vers un type d’écran spécifique. Si vous avez besoin de conseils nos équipes sauront répondre à vos questions.

Comment choisir son écran publicitaire en vitrine ? Lire la suite »

Pourquoi mettre un écran LED dans sa vitrine ?

Attirer l’attention, susciter l’intérêt, booster les ventes : tels sont les objectifs clés de toute vitrine de commerce. Elle représente non seulement l’image de l’entreprise, mais aussi une opportunité de capter l’attention des passants et de les inciter à franchir la porte du magasin. Mettre un écran LED dans sa vitrine permet de maximiser la visibilité de votre commerce. Grâce à leur haute luminosité et leur capacité à diffuser des images dynamiques, les écrans LED attirent l’attention des passants, même en plein soleil. Ils sont conçus pour capter l’attention de tous, piétons comme automobilistes, avec une surface d’affichage recommandée de 2 à 3 m² pour être visible depuis la chaussée. 

Pourquoi mettre un écran LED dans sa vitrine ? Lire la suite »

Comment savoir si mon écran géant s’intègrera bien à mon intérieur ?

Nos solutions d’écrans intérieures sont réalisées sur mesure en fonction de l’espace disponible. Elles sont également très fines et sont compatibles avec une maintenance frontale. Elles peuvent donc être posées directement contre le mur ou encastrées. Nous pouvons également vous proposer une gamme de mobiliers d’habillage pour un rendu complètement intégré.  Le pilotage peut être déporté et/ou fait sans fil selon le besoin pour une utilisation ergonomique sans câbles apparents.

Comment savoir si mon écran géant s’intègrera bien à mon intérieur ? Lire la suite »

Faites-vous de la location d’écran géant LED ?

Winlight est spécialisé dans la conception et dans la vente de solutions d’affichage dynamique LED. En effet, nous ne louons pas d’écrans. Cependant, nous proposons des solutions d’écrans LED adaptés à l’événementiel. Certains de nos concessionnaires ont également une activité dédiée à la location d’écran sur leur secteur à l’image d’Agora Espace notre concessionnaire en Saône-et-Loire ou Hobecom dans le Bas-Rhin.

Faites-vous de la location d’écran géant LED ? Lire la suite »

Retour en haut