Comment se passe la demande d’autorisation en mairie pour l’installation d’un écran extérieur ?

Categories: Écran Extérieurs, Nos Services

L’installation d’un écran géant à LED à l’extérieur nécessite une autorisation préalable de la mairie, similaire à celle requise pour une enseigne. Conformément au décret n° 2023-1409 du 29 décembre 2023, la responsabilité de la validation et de l’application du Règlement National de Publicité (RNP) a été transférée des préfectures aux mairies.

Chez WINLIGHT International, nous vous accompagnons dans cette démarche administrative. Nous pouvons préparer le dossier de demande et nous occuper de la gestion du CERFA pour vous. Nous vérifions également la présence éventuelle du Règlement Local de Publicité (RLP) lors de l’élaboration de votre dossier, afin de vous proposer un projet conforme à la réglementation locale de votre ville. Si nécessaire, nous pouvons entrer en contact directement avec votre mairie pour faciliter le processus d’autorisation.

Retour en haut