Pourquoi choisir un écran géant LED

L’écran géant LED présente de nombreux avantages. Ce sont des outils très versatiles qui peuvent répondre à de nombreux besoins, quel que soit le secteur d’activité. Il intéresse autant les grandes entreprises que les petits commerçants. Voici pourquoi.

Pour ses atouts en matière de visibilité

C’est l’avantage numéro 1 des écrans géants vis-à-vis des autres solutions de communication. La haute luminosité des solutions LED permet d’être visible par tous les temps, même en plein soleil. L’aspect dynamique des animations quant à elles, attirent mieux l’attention.

En effet, en 2010, une étude de l’AMCA a d’ailleurs démontré que 78 % des individus pensent que la publicité sur écran capte mieux l’attention et 71 % la trouvent plus intéressante.

écran façade grande surface

Pour être à la pointe de la technologie

Stand Winlight Cprint 2020

Les écrans géants led sont des outils modernes qui ne cessent d’évoluer. Chaque années de nouvelles solutions sont créées afin d’offrir plus de qualité visuel ou s’adapter à plus d’installation. C’est le cas par exemple du X7-Air que nous avons lancé en janvier 2020. Un écran transparent très léger qui peut être flexible pour s’adapter aux surfaces vitrées.

Grâce à la communication sur écran géant, vous affirmer votre positionnement à la pointe de l’innovation. Vous faites passez votre entreprise à l’ère du numérique.

Pour diversifier et/ou améliorer sa communication

Les outils de communication sont nombreux et ont chacun des objectifs différents. Les écrans géants LED sont des outils très efficaces pour être vu de loin (4 m et plus). Ils peuvent être utilisés pour remplacer des solutions statiques grands formats, ou en complément de solution de visibilité de proximités. L’écran interpelle et permet d’établir un premier contact avec le passant.

Surtout, la communication sur écran numérique permet plus de liberté de réalisation grâce à des supports dynamiques. Il est ainsi possible de diffuser des vidéos ou des animations. Cela permet de diffuser une plus grande quantité de messages promotionnels, de promouvoir une grande quantité de produit et/ou service, en un seul emplacement.

écran géant extérieur - Intermarché Berguey Cadillac

Pour bénéficier d’un avantage concurrentiel

écran géant led intérieur - Les Docks 40 - Lyon

Disposer d’un écran géant de communication vous permet donc de vous faire remarquer. Cet outil vous permet également de vous différencier dans le paysage publicitaire. Vous sortez du lot et être ainsi plus facilement reconnu. Grâce à cette notoriété, vous prenez l’ascendant sur vos concurrents. En effet, une étude du TNS de 2005 montrait déjà que 61 % des individus avaient une perception plus positive d’une marque vue sur un écran publicitaire.

Enfin, vous vous positionnez comme un des pionniers de la communication numérique dans votre secteur.

Pour générer du retour sur investissement et profiter d’un emplacement à forte valeur ajoutée

C’est sûrement l’argument principal. Surtout cet argument est la conséquence des précédents. En effet, si l’écran est bien placé, alors il peut être source du rentabilité très intéressante. Par exemple, en 2010, une étude Nielsen évaluait à 33 % l’augmentation des ventes grâce à l’affichage dynamique. En 2016, le POPAI avait quant à eux démontré une augmentation moyenne des ventes de 24 %
Surtout, ce n’est pas l’unique source de rentabilité de l’écran. En effet, les écrans géants, vous offrent l’opportunité de faire de la revente d’espace. Ainsi en diffusant d’autres annonceurs vous générez des sources de profits complémentaires.

Chocolaterie Grimmer

Écran géant : économie et écologie

Le saviez-vous ? Comparativement à des solutions d’affichage grand formats, les écrans géant LED sont des solution plus écologiques.

En effet, le recours aux écrans permet de réduire la production de supports de communication qui sont renouvelés plusieurs par an. Ce sont autant d’économie de papier, d’encres de déplacement et de main d’œuvre. Une étude menée par Oxialive en 2010 à d’ailleurs démontré qu’un écran produit 323,1 kilos d’émission Carbone par an contre 7640 kC pour la solution d’affichage traditionnel.

De même, la LED est reconnue pour sa faible consommation d’énergie. C’est pourquoi, à surface égale les écrans géants LED sont moins énergivore que les solutions LCD et rétroéclairées. Ainsi, ils permettent de faire des économies tout en étant plus performant.

Si vous avez d’autres questions ou un projet d’installation, n’hésitez pas à nous contacter.

écran géant 360 vision - Playce Marcory - Abidjan

Nous suivre

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !