Quelles sont les solutions de PLV digitale

L’évolution des technologies d’affichage dynamique technologies a ouvert de nouvelles perspectives pour les commerces. En effet, L’émergence de la PLV digitale (Publicité sur le Lieu de Vente) a transformé la façon dont les entreprises communiquent. Elles offrent un moyen interactif et captivant de présenter des contenus personnalisés et engageants. Désormais, de nombreuses solutions de PLV digitale existent pour intégrer l’affichage dynamique dans votre process de vente.

Écran géant supermarché Leclerc Chateau Gontier

définition et avantages

La PLV digitale, également connue sous le nom de Publicité sur le Lieu de Vente, est une solution marketing qui utilise des écrans numériques pour diffuser des messages dans des lieux publics tels que les points de vente. Elle offre de nombreux avantages pour
Grâce à la PLV digitale, les entreprises peuvent créer des contenus attractifs et dynamiques qui captivent l’attention des consommateurs. Les écrans numériques permettent de présenter des informations de manière plus interactive et engageante. Ainsi les clients se sentent plus impliqués dans l’expérience d’achat.

En utilisant la PLV digitale, les commerçants peuvent

  • Diffuser de messages publicitaires sur leurs offres
  • Partager de vidéos de présentation ou des témoignages
  • Informer des promotions en cours
  • Organiser des jeux-concours
  • Guider et orienter les clients

La PLV digitale offre une approche puissante pour toucher un large public. Grâce à sa capacité à diffuser des messages attractifs, elle agit comme un accélérateur de ventes. Elle permet également aux commerçants de se démarquer de la concurrence en créant une expérience client unique et mémorable.

les différents types de solutions de PLV digitale

Dans le domaine de la PLV digitale, les commerçants ont un large éventail de solutions à leur disposition. Ces solutions se déclinent sous différentes formes et tailles, chacune avec ses propres atouts et avantages. On distingue d’abord les différentes typologies d’écran.

  • Les écrans LCD : abordables, faciles à installer et à utiliser, une bonne qualité d’image, adapté à une visibilité de proximité, taille limitée
  • Les écrans LED : très bonne qualité d’image, plus de luminosité, taille et format illimité, complètement modulable, visibilité de près ou de loin, peut être installé en extérieur
  • Les écrans tactiles : reposent sur la technologie LCD, permettant d’interagir avec l’affichage, format limité et audience simultanée limité à la/es personne(s) en interaction.
écran géant led à l'entrée d'un intermarché

A partir de ces écrans d’autres solutions vont être crée afin de répondre au besoin grandissant de PLV digitale. C’est en ce sens qu’on retrouve notamment les :

  • bornes interactives : permettent aux clients d’interagir avec les messages publicitaires, permettant aux clients d’explorer les produits de manière ludique.
  • totems : écrans verticaux liée à une structure posée au sol, pouvant être amovible et qui se démarque sur les lieux de passage
  • étiquettes digitales au format bandeau en remplacement des solutions stands pour partager plus d’informations
  • banderoles vidéo : qui viennent remplacer la banderole classique par une version 2.0 en affichage dynamique.

Cette liste de solution est non exhaustive. Elle évoque les solutions les plus courantes et généralement les plus pertinentes pour les entreprises. Il est fort probable qu’à l’avenir les solutions de PLV digitales continuent de se développer. On pourrait voir émerger par exemple :

  • De l’affichage digitale sur les chariots de supermarché
  • L’intégration de la réalité augmentée
  • ou encore la reconnaissance faciale et l’intelligence artificielle

Comment choisir la solution de PLV digitale adaptée

Le choix de la solution de PLV digitale adaptée à votre entreprise dépendra de plusieurs facteurs clés pour maximiser son impact et répondre aux besoins spécifiques de votre commerce. Il doit d’abord correspondre à votre objectif de communication. Souhaitez-vous attirer de nouveaux clients, promouvoir des offres spéciales, informer sur vos produits, ou améliorer l’expérience client ?

Il faut prendre en compte ensuite les emplacements possibles. Celui -ci est stratégie car il doit offrir la meilleure visibilité à l’écran en fonction de l’objectif ciblé. Les vitrines, les rayons, les caisses et les allées sont des lieux stratégiques où les écrans peuvent avoir un fort impact. Enfin définissez également votre budget.

Une fois que vous avez pris en compte ces facteurs, vous pouvez commencer à comparer les différentes solutions de PLV digitale disponibles. Prenez également le temps de comparer les différents fournisseurs. Ils pourront vous conseiller pour choisir la solution qui répond le mieux à vos besoins.

Banderole vidéo, l'écran LED Media Banner installer devant un Fast Food

Le pouvoir de la PLV digitale : des écrans interactifs pour booster votre succès

La PLV digitale offre un véritable potentiel pour les entreprises en matière de communication et de marketing. Grâce à des écrans numériques interactifs et captivants, elle permet de créer des expériences clients uniques, d’attirer l’attention des consommateurs et de les inciter à l’action. Les différentes solutions de PLV digitale disponibles offrent aux commerçants une flexibilité pour répondre à leurs objectifs spécifiques, que ce soit pour promouvoir des offres spéciales, informer sur les produits ou améliorer l’expérience client.

Avec l’évolution constante des technologies, il est également important de rester à l’affût des tendances émergentes dans le domaine de la PLV digitale. Ces innovations pourraient ouvrir de nouvelles opportunités pour les entreprises souhaitant se démarquer et offrir des expériences clients toujours plus engageantes.

Chez Winlight nous sommes experts dans l’affichage dynamique LED. Nous pouvons vous proposer différentes solutions de PLV digitales en intérieur ou en extérieure pur booster votre visibilité et vos ventes. Si vous avez un projet notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller.

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