Comment intégrer les écrans géants LED dans votre stratégie Cross Media

La communication cross media est devenue un élément essentiel dans le paysage publicitaire moderne. Les annonceurs cherchent à atteindre leur public cible en utilisant différents canaux et supports médiatiques. Les écrans géants LED sont l’un de ces supports de communication. Quels rôles, ces écrans géants LED ont-ils à jouer dans ce type de stratégie Cross Media et comment s’y intègrent-ils ? Forts d’un haut niveau de visibilité ils présentent de réels atouts.

Panneau LED publicitaire extérieur

Qu’est ce qu’une stratégie cross media


La stratégie cross media, également appelée stratégie de communication cross media, consiste à utiliser plusieurs canaux de communication différents pour atteindre un public cible avec un message cohérent et complémentaire. Cela implique l’intégration et la coordination de différents médias tels que la télévision, la radio, la presse écrite, les magazines, les médias en ligne et les réseaux sociaux, entre autres.

L’objectif de la stratégie cross media est d’optimiser l’impact de la communication en touchant les consommateurs à travers divers points de contact. Cela renforce la visibilité de la marque et favorise la mémorisation du message. En effet, en utilisant une combinaison de médias complémentaires, une stratégie cross media permet d’atteindre les consommateurs à différents moments et dans différents contextes, en tirant parti des forces et des avantages de chaque média. Cette combinaison de supports de communication vise à maximiser l’efficacité globale de la campagne publicitaire. Une étude réalisée par Google et Ipsos MediaCT a d’ailleurs révélé que les campagnes cross media multiplient par 2,8 l’intention d’achat par rapport aux campagnes utilisant un seul média.

Pourquoi intégrer les écrans géants LED dans une stratégie cross media.

Les écrans géants LED et les écrans publicitaires ont un rôle important à jouer dans ce type de stratégie. Bien qu’ils puissent passer inaperçus à première vue, ils sont sources de nombreux intérets, notamment au niveau local.

Les écrans géants LED : Un choix stratégique pour des campagnes publicitaires percutantes

Les écrans géants LED offrent de nombreux avantages en matière de communication, ce que nous n’avons cessé de souligner sur ce blog. Présents dans le paysage urbain, leur luminosité, leurs couleurs vives et leur grande taille attirent instantanément l’attention du public, renforçant ainsi l’impact de la communication et suscitant l’intérêt des consommateurs.

De plus, les écrans géants LED favorisent la mémorisation des messages publicitaires. Selon une étude menée par l’association POPAI (Point of Purchase Advertising International), les publicités diffusées sur les écrans LED ont un taux de mémorisation de 63%.

ecran géant facade garage automobile roady

Enfin, ils possèdent un fort ancrage local puisqu’ils sont implantés géographiquement dans des lieux de passage. Cela permet un meilleur ciblage sur un territoire spécifique. Ils sont donc très pertinents pour les stratégies de communication des acteurs locaux. De plus, ils offrent généralement un meilleur rendement que d’autres médias locaux tels que la radio, la télévision ou la presse, qui sont en baisse ces dernières années.

L’intégration des écrans géants LED dans une stratégie cross media

La communication sur écran géant LED s’intègre d’ailleurs particulièrement bien dans une stratégie cross média. En effet ils permettent tout d’abord une grande compatibilité en matière de support visuel avec d’autres médias. Il est ainsi possible de réutiliser des éléments d’une campagne télévisée ou en ligne sur un écran géant. Il n’est donc pas nécessaire de produire intégralement les supports de communication qui seront diffusés.

De plus, les écrans géants LED peuvent servir de relais pour des campagnes plus globales. Ils permettent d’étendre au niveau local des campagnes nationales, en particulier pour les réseaux de distribution. De même, ils font le pont entre le réel et le virtuel en amenant le numérique dans les zones urbaines.  Ils permettent ainsi de partager en extérieure les messages de campagnes de communication en ligne.

Cette polyvalence fait des écrans géants LED un outil performant au sein des stratégies cross media, offrant une synergie entre différents supports de communication.

La communication sur écran géant, compatible avec une stratégie cross media

Les écrans géants LED peuvent donc jouer un rôle essentiel dans une stratégie cross media. Leur luminosité, leurs couleurs vives et leur grande taille captent instantanément l’attention du public, renforçant l’impact de la communication. Ils favorisent la mémorisation des messages publicitaires. En les intégrant, il est possible d’étendre des campagnes plus localement et d’optimiser la synergie entre les supports de communication.

En tant qu’expert concepteur d’écran géant LED nous pouvons vous conseiller dans votre objectif de communication. Nous accompagnons de nombreux professionnels dans leur projet sur écran publicitaire. Notre équipe se fera un plaisir de répondre à vos questions, n’hésitez pas à la contacter.

Retour en haut