Écran géant : dois-je augmenter la puissance de mon compteur d’électricité ?

Un écran géant est une installation qui peut être utile à votre entreprise. Il peut s’utiliser comme espace publicitaire ou pour faire des annonces, des conférences et pour bien d’autres choses encore. La question que beaucoup se posent lors de l’achat d’un écran géant est celle de la consommation d’énergie. Un écran géant consomme-t-il beaucoup ? Est-il nécessaire de changer la puissance de son compteur ? Nous répondons à ces questions.

Estimer sa nouvelle consommation

Si vous vous inquiétez de la consommation qu’engendre un écran géant, vous pouvez réaliser une estimation de votre nouvelle consommation.

Les simulations d’énergie EDF, Engie, ekWateur…

D’après le site papernest, la plupart des sites internet des fournisseurs proposent de réaliser une estimation de votre consommation. Cette estimation est en fait une simulation EDF, Engie, ekWateur et autres de votre consommation.

En tant que professionnel, vous avez sûrement dû réaliser un devis avant de souscrire une offre chez un fournisseur. Vous pouvez contacter votre fournisseur pour lui demander un nouveau devis qui inclut la consommation de vos écrans géants.

Les fournisseurs d’énergie pour vos nouvelles installations

En fonction du nombre d’écrans géants que vous installez et de l’utilisation que vous comptez en faire, il se peut que votre consommation d’électricité change. Dans ce cas, nous vous conseillons de demander des nouveaux devis de consommation à plusieurs fournisseurs d’énergie.

Comme l’explique le site papernest, votre contrat d’énergie est établi pour répondre à vos besoins à un instant T, si vos besoins changent considérablement, vous devez revoir votre contrat. Nous vous conseillons de demander un nouveau devis à différents fournisseurs car le devis que vous donnera votre fournisseur actuel pourrait ne pas être le plus avantageux.

La puissance du compteur d’électricité

Il peut être difficile de savoir quand changer la puissance de son compteur d’électricité. Tout dépend de votre puissance souscrite et de votre consommation.

Pour les petits commerces

Si vous avez un petit commerce et que vous souhaitez installer un écran géant dans votre vitrine par exemple, il se peut que vous ayez besoin de changer la puissance de votre compteur. Les petits commerces n’ont pas forcément souscrit une grosse puissance de compteur. Tout dépend du type de commerce.

Selon le site papernest, les signes évidents d’un besoin de changement de puissance sont des coupures de courant répétées. Si les plombs sautent dès que vous mettez en route la machine à café, il faut que vous augmentiez la puissance de votre compteur.

Pour les gros commerces et les entreprises

Les gros commerces et les entreprises ont rarement besoin d’augmenter la puissance de leur compteur d’électricité. Très souvent, la puissance souscrite est déjà très élevée car elle doit suffire à une grosse consommation d’électricité.

 Ajouter quelques écrans géants ne devrait pas vous obliger à changer de puissance. Bien sûr, tout dépend de la quantité d’écrans que vous comptez installer. Si vous avez un doute, vous pouvez toujours en parler avec votre fournisseur.

Les écrans géants à LED

Beaucoup d’écrans géants fonctionnent grâce à des LED. Cela leur permet d’être visibles quelque soit le temps. Mais surtout, les LED consomment peu et ont une longue durée de vie. C’est aussi une des raisons pour lesquelles il n’est pas forcément nécessaire de changer la puissance de votre compteur. Vous pouvez en apprendre plus sur les LED en lisant cet article.

Leclerc Chateau Gontier

Équiper votre entreprise ou votre commerce d’écrans géants ne veut pas dire que vous devez obligatoirement changer votre puissance de compteur. Tout dépend de celle que vous avez souscrite.


Article réalisé en collaboration avec Papernest, comparateur d’énergie qui vous aide à trouver la meilleure offre

Nous suivre

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !