Comment intégrer l’affichage dynamique à votre stratégie de communication

Dans l’ère numérique où les informations fusent à une vitesse vertigineuse, il devient crucial pour les entreprises de se démarquer et d’attirer l’attention de leur public cible. C’est là que l’affichage dynamique entre en jeu en tant qu’outil de communication très performant. Il permet de diffuser des messages publicitaires ciblés à des audiences spécifiques, au bon moment et au bon endroit. Que ce soit dans un point de vente, un centre commercial, un hall d’accueil ou tout autre espace public, l’affichage dynamique attire naturellement l’attention et suscite la curiosité des passants. Bien utilisé, il peut réellement booster les performances de vos campagnes de communication et vous permettre de récupérer un retour sur investissement très intéressant.

écran géant à l'intérieur d'une concession automobile

Intégrer l’Affichage Dynamique à Votre Stratégie de Communication

L’affichage dynamique ne doit pas être envisagé de manière isolée, mais plutôt comme un complément essentiel à votre stratégie de communication globale. Ils s’intègrent parfaitement dans une stratégie cross media. En effet, il permet de réitérer les messages que vous avez diffusés ailleurs avec un ancrage local. Vous pouvez partager sur votre écran de communication les mêmes messages qu’à la radio, sur le web ou à la télévision. Ainsi, en répétant les informations diffusées sur différents canaux, vous renforcer l’impact de votre campagne.

Les écrans de communication peuvent être utilisés pour booster votre stratégie de communication de différentes manières :

  • Rappel des promotions et des offres spéciales
  • Annonce des événements à venir
  • Présentation de vos produits ou services
  • Information sur vos offres de fidélités

Répétition et taux de mémorisation élevé

L’écran publicitaire, généralement situé dans des lieux de passage du quotidien des usagers, offre une répétition constante des messages. Les psychologues soulignent l’importance de cette répétition. En effet un message doit être répété entre 3 à 20 fois pour influencer le comportement des acheteurs. L’affichage dynamique permet ainsi de maximiser cette répétition, grâce à son intégration à une stratégie cross-media, mais également à la récurrence d’apparition des messages.

Cela est autant plus vrai que contrairement à d’autres moyens marketing, il n’y a pas d’avance rapide, de skip ou de moyen d’ignorer. Les écrans assurent ainsi une diffusion continue du contenu. De plus, l’affichage dynamique offre un taux de mémorisation élevé. En effet il est évalué à 75% selon un sondage Ipsos (contre 44% pour l’affichage statique). Grâce à leur capacité à renforcer la rétention des informations, les écrans sont des alliés de choix pour votre communication.

Écran géant en vitrine à l’Espace Grand Rue de Roubaix

Valorisez Votre Entreprise avec l’Affichage Dynamique

Les écrans publicitaires peuvent être un outil puissant pour améliorer l’image de marque des entreprises. En effet, ils permettent de véhiculer une image moderne et dynamique. La flexibilité de modification du message permet une plus grande personnalisation et don un meilleur ciblage.  Surtout grâce à cet outil vous pouvez vous démarquer de vos concurrents.

Une des forces de l’affichage dynamique est sa capacité à établir un lien avec la communauté locale. En mettant en avant vos actions ancrées dans la région, en faisant la promotion d’actions caritatives, d’offres étudiantes ou d’événements à venir, vous renforcez le lien émotionnel avec vos clients et prospects. Ce type de contenu augmente la fidélité des clients, créant ainsi un impact sur le long terme.

Écran géant supermarché Leclerc Chateau Gontier

L’affichage dynamique : le secret de votre succès en communication

Les écrans de communication sont donc un vecteur de performances de vos campagnes et booster votre image de marque. En les intégrant à votre stratégie de communication globale, vous pouvez toucher un public plus large et atteindre vos objectifs marketing plus rapidement.

Les solutions d’écrans sont multiples pour vous permettre d’intégrer l’affichage dynamique. En extérieur ou en intérieur les écrans de communication peuvent se mettre au service de vos campagnes de communication. Si vous avez un projet et besoin de conseils n’hésitez pas à nous contacter. Notre équipe se fera un plaisir de vous conseiller.

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