Best Of 2021

Comme tous les ans nous revenons avec notre Best Of des articles de ce blog. Quel est le sujet qui vous a le plus intéressé cette année. Quelle thématique vous avez recherchée afin de vous aiguiller, peut-être, dans votre projet d’affichage dynamique. Si ce blog permet de diffuser les actualités de Winlight son objectif premier est de vous partager notre expertise de l’écran géant LED et de l’affichage dynamique. Retrouvez donc dès à présente note top 10 des articles les plus consultés en 2021.

N°10 : LES 4 MANIÈRES D’UTILISER L’AFFICHAGE DYNAMIQUE

À travers cet article en date de mars 2020, nous vous présentons donc les 4 manières les plus courantes d’utiliser l’affichage dynamique. On y retrouve donc les notions de publicité, d’écrans d’informations, d’écran interactif, et même de décoration digitale. Le balayage global du recours aux écrans peut expliquer le succès de cet article. Cependant, nous le mettrons à jour courant 2022 à l’image du marché de l’écran LED qui est en perpétuelle évolution.

N°9 : PILOTAGE D’UN ÉCRAN GÉANT LED, LES 3 ÉTAPES

La question du pilotage de l’écran est courante lorsqu’on souhaite investir dans l’affichage dynamique. En effet, les contraintes de distance, de support et de format nécessaire peuvent inquiéter. Cependant, il existe plusieurs solutions afin de répondre au besoin de diffusion de chacun.

N°8 : QU’EST QUE LE PITCH D’UN ÉCRAN GÉANT LED

Cet article sur le pitch permet de présenter plus en détail cette caractéristique essentielle des écrans LED. En effet, le pitch va déterminer non seulement la qualité de l’image de l’écran mais impactera directement son prix. C’est pourquoi de nombreux fabricants jouent sur cette caractéristique pour vous proposer des écrans avec une qualité adapté à votre besoin et votre budget.

N° 7 : QUELLE EST LA CONSOMMATION ÉLECTRIQUE D’UN ÉCRAN GÉANT LED

Cette question est souvent évoquée également par le client. En effet dans le contexte actuel d’économie d’énergie et d’écologie la consommation d’un écran est de plus en plus au cœur des préoccupations.

N°6 : ÉCRAN GÉANT ET NOTION DE LUMINOSITÉ

La haute luminosité est la qualité majeure des écrans LED, mais pourquoi est-ce si important ? Dans cet article, on revient sur le rapport entre luminosités de l’écran et visibilité en fonction de son environnement.

N°5 : COMPARATIF ENTRE AFFICHAGE DYNAMIQUE ET AFFICHAGE TRADITIONNEL

Le comparatif entre affichage dynamique et traditionnel un des premiers articles de ce blog et qui a été remis à jour cette année. II a pour objectif de présenter les avantages et inconvénients de ces deux solutions de communication.

N°4 : CE QU’IL FAUT RETENIR DE LA RÉGLEMENTATION SUR LA PUBLICITÉ EXTÉRIEURE POUR LES ÉCRANS

Installer un écran en extérieur est la solution ultime pour gagner en visibilités depuis l’espace public. Cependant, en France, cela est soumis à un certain nombre de règles, notamment dans le cadre d’écrans publicitaires. On en retrace les grandes lignes dans cet article.

N° 3 : QU’EST CE QUE LE TAUX DE RAFRAÎCHISSEMENT D’UN ÉCRAN LED

Bien que cette caractéristique technique puisse paraître moins importante, elle arrive malgré tout en troisième position de ce classement. Cela s’explique, car le taux de rafraîchissement concerne tous types d’écrans et peut être déterminant dans certaines décisions. Liée à la notion de balayage, elle aura un impacté directe sur la fluidité et la netteté de l’image.

N° 2 : BILAN SUR LE MARCHÉ DE L’AFFICHAGE DYNAMIQUE PUBLICITAIRE

Connaitre le marché de l’affichage publicitaire est toujours intéressant quand on veut utiliser cet outil de communication. Cela est d’autant plus vrai avec les écrans publicitaires. Surtout lorsqu’on souhaite investir dans une de ces solutions.

N1 : LES DIFFÉRENTS TYPES D’ÉCRANS

Comme l’an dernier, cet article a été le plus consulté du blog. Il présente succinctement les différentes typologies d’écrans entre le LCD, la LED, le plasma ou encore les nouvelles solutions OLED et QLED.

Voici ce qui conclu cette année 2021. Toujours marqué par un contexte sanitaire particulier qui a ralenti la croissance du marché de la publicité extérieur et qui a en parallèle boosté celui de la digitalisation. En route vers 2022 qui s’annonce être un année riche.


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