Ecrans LED : les coûts d’achat vs les bénéfices à long terme

Les écrans géants LED sont de plus en plus utilisés pour une variété d’applications. Bien qu’ils puissent être coûteux à l’achat en raison de la technologie de pointe utilisée pour les fabriquer, ils offrent des avantages à long terme qui dépassent souvent son prix initial. Différents facteurs peuvent affecter les coûts liés à un écran, mais ces solutions tendent à être moins coûteuses. Cependant, comme pour tout investissement, la rentabilité sera le facteur déterminant et les écrans géants LED de communication peuvent s’avérer être une source de bénéfices intéressante. 

Le coût initial d’un écran géant LED

Les écrans géants LED peuvent être coûteux à l’achat. Plusieurs composant vont influencer son prix. Tout d’abord, les dimensions de l’écran et son pitch pour sa résolution. Ensuite, il y a la qualité des composants utilisés. Les écrans avec des composants de qualité supérieure seront plus onéreux, mais offriront une meilleure image, une plus grande durabilité et une meilleure consommation d’énergie. Ces composants peuvent parfois faire varier le prix d’un écran LED du simple au double

Il est également important de noter que le coût d’achat peut également être accompagné de frais annexes tels que la livraison, l’installation, le logiciel de pilotage, etc. qui varieront selon votre fournisseur. Le choix du fournisseur aura aussi son impact. En effet selon s’il est importateur ou fabriquant et les services annexes associé à l’écran cela se répercutera sur la facture.

LEs frais de gestion de l’écran

Au-delà de l’investissement de départ, un écran LED de communication aura aussi un coût lié à sa gestion. Tout d’abord sa consommation d’énergie celle-ci sera liée au volume des LED et à la qualité des composants de l’écran. Actuellement, cette consommation tend à se réduire grâce aux nombreux progrès sur ces technologies.

Les écrans de communication peuvent également avoir un coût lié à la gestion de son contenu. De nombreux outils permettent aujourd’hui de réaliser du contenu animé, mais si on passe par un professionnel cela engendrera des frais complémentaires. Le logiciel de pilotage peut aussi être source de frais, il existe des solutions gratuites, mais aussi des solutions payantes à licence ou à abonnement cela dépendra de votre fournisseur.

Enfin, concernant l’entretien, les écrans géants LED ont besoin de moins d’entretien que les écrans traditionnels. Cela est dû à la durabilité des LED, qui ont une durée de vie plus longue et ne nécessitent pas de remplacement fréquent. Néanmoins, surtout pour les installations outdoor une panne peut arriver. Il faudra donc veiller aux garanties liées à votre écran et aux potentiels coûts de maintenance.

Les bénéfices des écrans LEd en matière de communication

Quelle entreprise ne cherche pas à augmenter sa visibilité et à être identifiée. Les écrans LED sont des outils très efficaces à cet effet. Ils offrent un haut niveau d’attractivité et attirent l’attention des passants et des conducteurs. Il est important de noter que la communication en utilisant un écran géant LED est plus rentable et plus efficace sur le long terme que les médias locaux traditionnels tels que la radio ou la presse qui nécessitent la multiplication de campagnes et d’investissements. En utilisant un écran LED, une entreprise peut atteindre un volume important de personne. 

Un écran LED à une durée de vie moyenne de 10 ans. Il nécessite certes un investissement de base conséquent, mais pendant toute cette durée, vous pouvez communiquer efficacement et renouveler les messages de manière illimités. À l’inverse des campagnes de communication classique impliqueront des investissements répétés et des période creuse. Ainsi, la sommation de ces campagnes représentera au final un budget plus conséquent. L’écran peut également être, au niveau du lieu de vente, un excellent relais à ces autres médias de communication.

Des coûts qui tendent à la baisse et un financement facilité

Il est important de noter que les coûts des écrans géants LED tendent à baisser ces dernières années. Cela est la conséquence, premièrement de l’augmentation de l’offre sur le marché et de la diminution des coûts des composants utilisés pour les fabriquer.
Secondement, de la consommation énergétique des écrans géants LED est également de plus en plus faible. Surtout que ceux-ci sont généralement moins énergivore que les écrans traditionnels.

écran publicitaire extérieur

Enfin, il est également possible de financer les écrans géants LED via une location financière. Cela permet aux entreprises d’étaler l’investissement sur une période de temps plus longue et de conserver leur trésorerie. C’est un moyen intéressant pour les entreprises de réaliser un investissement de grande ampleur sans pour autant devoir sortir tous les fonds nécessaires immédiatement.

Écran géant LED pourquoi ca vaut le coût ?

L’achat d’un écran géant LED peut sembler coûteux, mais les bénéfices dépassent généralement les coûts sur le long terme. C’est un outil de communication efficace pour les entreprises qui cherchent à augmenter leur visibilité et à communiquer efficacement avec le public local. Il est important de rappeler que les frais liés ces écrans ont tendance à baisser ces dernières années et qu’il est possible de financer cet investissement via des solutions de location financière.

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